Vous êtes ici

Présentation

Lancé en 2017, l’Instant Très Court propose aux exploitant·es de salles de cinéma de projeter chaque semaine un film en avant-séance issu des sélections des dernières éditions du Très Court International Film Festival, soit 52 films par an choisis parmi la liste des quelques 150 films sélectionnés. Le meilleur du meilleur donc !

Cette offre est valable sur abonnement au coût de dix euros par mois, soit 120 euros par an. Une fois inscrit·es, vous recevez par mail, tous les quinze jours, deux films à programmer ainsi que les liens vers le téléchargement des DCP. Vous avez la possibilité de noter le film afin de nous permettre d’affiner notre programmation. Profitez dès maintenant de deux mois gratuits en vous inscrivant.

Documentaires ou films d’animation, militants pour les Droits des Femmes ou engagés pour l’environnement, comiques ou dramatiques, les Très Courts poursuivent ainsi leur voyage dans la centaine de cinémas abonnés, soit plus de 200 écrans à ce jour. 

Exploitant·es, si vous êtes intéressé·es par l’Instant Très Court, rendez-vous sur la rubrique Comment ça marche pour plus d’informations.

Le format très court

Un très court est un film dont la durée n’excède pas 4 minutes. Fiction, animation, documentaire, tous les genres sont représentés. C’est un format audiovisuel en pleine expansion, en TV et surtout sur Internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des usages bien ancrés. 

En moins de 4 minutes, les très courts vont à l’essentiel. Ils sont très efficaces pour raconter le monde et susciter des émotions. Ils ne laissent jamais indifférents. Ce format exige en effet une écriture fine et calibrée, une narration qui va droit au but, une image percutante. Creuset de la créativité et de l’audace, ils sont le terreau de la production de demain. Leur projection en salle s’inscrit dans la volonté de soutenir les (très) courts métrages qui sont, sans conteste, des œuvres de cinéma à part entière. 

Venez à la rencontre de ces petites surprises qui ne vous laisseront pas indifférent·es !

J’inscris mon cinéma