Vous êtes ici

Règlement

Objet

L'instant Très Court est un dispositif destiné à promouvoir une diffusion régulière de très courts métrages en avant séance cinéma.

Abonnement

Un programmateur d'un établissement de cinéma peut souscrire un abonnement à l'Instant Très Court. Cet abonnement n'est valable que pour un seul établissement de cinéma, quelque soit le nombre de salles qu'il contient, dans la mesure où celles-ci sont situées à une seule et même adresse.

Si un programmateur souhaite pouvoir projeter les films proposés par l’Instant Très courts dans plusieurs établissements de cinéma, il doit souscrire un abonnement par établissement.

Pré-visionage des films

Les programmateurs peuvent pré-visionner les films sur le site de l’Instant Très Court avant leur réception.
Le pré-visionnage des films est réservés aux programmateurs bénéficiant d’un compte et d’un abonnement ou d’une période d’essai en cour de validité.

Les films en pré-visionnage sont proposés à titre indicatif et leur programmation peut être sujette à modification.

Réception des films

Les programmateurs abonnés recevront par email, un jeudi sur deux soit tous les 14 jours, les liens de téléchargement de 2 films très courts, au format DCP, en VOSTFR pour les films étrangers.

Le programmateur devra s’assurer de la validité de l'email qu'il communiqué lors de la création de son compte, et vérifier le cas échéant le filtrage anti-spams de sa messagerie.

Période de diffusion

Les films reçus seront diffusables en avant-séance à partir du mercredi suivant leur réception.
Chaque film est proposé à la diffusion pour une période précise de 14 jours maximum.

Le nombre de projection est illimité durant cette période. Les dates de début et de fin de la période de diffusion de chaque film sont indiquées avec chaque envoi.

Règles de programmation

Les programmateurs reçoivent 2 nouveaux films par périodes de 14 jours.
Il est recommandé de projeter le premier film la première semaine, puis le second la semaine suivante. Il est toutefois possible de ne projeter qu'un seul des deux films durant les 2 semaines.
Aucun film ne doit être rediffusé après sa période autorisée de 14 jours.

Conditions de projection

Les films de L'Instant Très Court peuvent être projetés après les publicités, avant ou après les bandes annonces, ou juste avant le long-métrage. Il est recommandé d'effectuer leur projection lumière éteinte.